Le modèle

Un partenariat pour le recyclage des matières plastiques.

L'Association KEIS s'occupe de la problématique des déchets en matière plastique dans les hôpitaux et soutient les solutions ad hoc de ces établissements.

L'Association KEIS est constituée d'entreprises membres, approvisionnant les hôpitaux et formant un partenariat avec ces derniers. Conjointement, ils trouvent des sources de fonds pour développer des solutions d'élimination économiquement viables et ménageant surtout l'environnement.

Les hôpitaux partenaires concluent un contrat d'une part avec KEIS et, d'autre part, avec une entreprise de logistique et récupèrent les matières plastiques définies par KEIS. La maison de logistique est subventionnée par KEIS avec un montant fixe par tonne, tributaire du prix du pétrol, respectivement de la valeur des matières plastiques recyclées. Dans le meilleur des cas, l'élimination des déchets plastiques s'effectue quasiment à frais neutres et, par une éventuelle l'économie des taxes pour l'incinération en résultant, l'hôpital peut bénéficier ainsi d'un avantage additionnel. Le but principal, outre l'aspect financier, demeure une contribution judicieuse à l'environnement, grâce au recyclage des matières plastiques.

KEIS conseille les hòpitaux e recommande des entreprises spécialisées dans le recyclage des déchets en matière plastique. 

Pour de plus amples renseignements:

Association KEIS
c/o Spitalpharmazie Thurgau AG
Frau Belinda Bischof
Spitalcampus 1
CH-8596 Münsterlingen

+41 (0) 71 686 22 44 (Tel)
+41 (0) 71 686 22 39 (Fax)
info@keis.ch

Association KEIS | c/o Spitalpharmazie Thurgau AG | Spitalcampus 1 | CH-8596 Münsterlingen | +41 (0)71 686 22 44|